A force vous me connaissez et vous savez que dès qu’il y a une histoire de voyage dans le temps, je suis partante ! En plus avec une couv’ comme ça, j’étais vraiment impatiente. Alors oui, j’utilise le passé … Parce que malheureusement j’ai vite déchanté.
Nous suivons donc Samantha, qui découvre le jour de ses 18 ans qu’elle est capable de figer le temps. Durant le début du roman, nous découvrons donc le pouvoir de Sam avec elle. Alors que tout est stoppé, elle s’aperçoit qu’elle est la cause de tout ça. Pourtant, rapidement, on se détourne de cette histoire, de ce qui m’avait intriguée et on se tourne vers la romance. Alors j’aime bien les romances, c’est bien le seul moment où j’ai un côté romantique qui apparaît. Mais là … J’ai trouvé ça trop cliché, trop simple, trop … Non. On m’a vendue une histoire fantastique avec le temps en intrigue principale. Et malheureusement ce n’est pas ce que j’ai lu. Ca m’a vraiment déçue. Je m’attendais à autre chose.
J’ai eu du mal également avec la narration. Quelque chose m’a gênée sans que je sache vraiment mettre le doigt sur le souci. Mais j’ai eu du mal à lire ce roman, j’ai mis beaucoup de temps d’ailleurs ! Oui, on en revient au temps, comme quoi il y avait finalement une histoire de temps ! ( 🙂 ) En fait, j’ai eu du mal avec les personnages. J’ai trouvé qu’ils faisaient plus jeunes que leur âge. J’avais l’impression d’être avec des lycéens et non des étudiants. Je ne sais pas si c’est dû à la déception de thématique ou si ma déception est vraiment si générale ? Peut-être qu’en m’attendant à une romance, j’aurais été moins critique sur tous ces points. Mais la recherche de l’histoire du temps m’a fait m’attarder sur tous les défauts.
En bref, Timelapse c’est …
Timelapse est donc, vous l’aurez compris, une déception pour moi. Si vous cherchez une romance, peut-être que ce roman vous plaira. Mais maintenant vous le savez, ne cherchez pas le thème du temps dans cette histoire. Snif.
Des retours que j’ai lu concernant ce roman, j’ai vu beaucoup de déceptions. Bon, pas très étonnant si le voyage dans le temps passe à la trappe avec un titre pareil !
Oui c’est sûr ! Après dès que ça parle de changement dans le temps, ça me parle en général et là … Déception ! Mais effectivement j’ai vu pas mal de déceptions sur la blogo !
Haa dommage, ça partait d’une bonne idée :/
En plus, la romance et moi on est pas trop copains, donc je crois que je vais passer mon tour :/
Oui l’idée était vraiment chouette … Dommage, il y en a d’autres ! ^^
Je te remercie pour ta chronique qui va m’éviter d’aller vers ce livre et d’être déçue… je déteste les romances et j’adore le voyage dans le temps, donc autant te dire que découvrir qu’un livre qui me vend du voyage temporel se révèle juste une romance c’est certain que ça m’aurait fait passé un sale moment ^^
Je t’en prie, c’est sûr que si tu cherches la même chose que moi, tu risques d’avoir la même déception ! Dommage, il y en a d’autres ^^