Fais-moi taire si tu peux

Fais-moi taire si tu peux, Sophie Jomain

Fais-moi taire si tu peux

Même si Sophie Jomain a déjà publié de nombreux ouvrages dont plusieurs me font très envie (voire sont dans ma PAL), Fais-moi taire si tu peux est ma première lecture de l’autrice. Et comment résister à cette couverture fleurie ? Le pitch a tout de la comédie romantique qui fait passer un bon moment et, pas de suspense, le livre remplit toutes nos attentes.

Nous faisons la connaissance de Louise, qui travaille pour une des meilleures fleuristes de Lille. Elle doit décorer une église pour un mariage. Sur place, elle rencontre un homme auprès de qui elle met les choses au point : le choix des couleurs des fleurs est une commande. Sérieusement, qui remplirait l’église de fleurs jaunes le jour de son mariage ? Même lorsqu’on ne connaît pas la signification des fleurs, celle-ci est plutôt célèbre …

Alors qu’elle commence à tomber sous son charme, elle découvre qu’il s’agit du prêtre qui va diriger la cérémonie. Sauf que le mariage ne se déroule pas exactement comme d’habitude. En effet, au lieu de procéder à l’échange des vœux traditionnels, le prêtre révèle les infidélités de la mariée devant tout le monde. Pire, lorsque Louise veut lui demander des comptes, elle apprend qu’il n’a jamais exercé en tant que prêtre. Mais qui est-il et va-t-il gâché d’autres mariages ? Louise le craint et redoute qu’il ne gâche son avenir professionnel. En effet, sa patronne a été claire, si la boutique est à nouveau impliquée dans un mariage catastrophique comme celui-ci, Louise sera virée. Même si elle n’a rien à voir dans la farce. Evidemment, nos deux personnages seront amenés à se revoir.

Louise et Loïc sont deux personnages assez différents l’un de l’autre. Ils ont tous les deux un côté très attachant et on frétille à l’idée de les voir se retrouver. On aime leurs échanges salés, et on ne peut que se mettre à la place de Louise. Honnêtement, à leur deuxième rencontre, j’ai autant eu envie de secouer notre fleuriste que de la soutenir. Je pense que j’aurais réagi comme elle (à peu de choses près). Bref, le duo fonctionne, on sent une certaine alchimie se mettre en place et on adore les voir interagir.

En bref, Fais-moi taire si tu peux c’est …

Humour, comédie romantique, scènes cocasses, tout est là pour passer un moment délicieux ! Sophie Jomain nous entraîne dans un roman léger, véritable bouffée d’air frais dans le quotidien. On le lit avec un sourire accroché aux lèvres et surtout on rigole en visualisant certaines scènes. Une romance qui remplit parfaitement le contrat, on peut y aller les yeux fermés !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.