J’avais beaucoup aimé le premier tome de la série, il y a un petit moment déjà et j’étais impatiente de retrouver ce monde de femmes dans cette monarchie états-unienne. Dès réception, on a organisé une petite lecture commune avec @unesourisetdeslivres_ et on l’a dévoré.

On retrouve donc nos 4 héroïnes là où on les avait laissées alors que le changement était là, que la monarchie allait devoir évoluer. Béatrice, Sam, Nina et Daphné. Toutes allaient être impactées à différents niveaux. 
Au cours de ce tome, on voit Béa évoluer, prendre conscience de la réalité de la royauté et du rôle de reine. Elle gagne en maturité mais aussi en connaissance d’elle-même. Elle est plus sûre, plus vive, plus lumineuse au final. Sa relation avec Teddy, bien qu’imposée, se développe et lui permet de gagner en consistance et en capital sympathie. 

Des héroïnes qui se révèlent

A côté d’elle, sa soeur Sam obtient également un nouveau rôle : celui de l’héritière. Il faut également qu’elle passe au-delà de sa déception du premier tome et qu’elle s’en remette. Mais on connaît Samantha et ses mille idées… Toujours réactive, toujours vive, elle est prête à tout. On la verra elle aussi grandir, mais surtout être plus indulgente envers elle. 

Nina commence à vivre la vie d’une jeune fille normale, loin de la presse qui l’a tant malmenée précédemment. Elle est prête à découvrir la vie plus loin de la famille royale même si les intrigues continuent de la suivre. On craint pour elle, mais ça reste une des héroïnes les plus saines de la série. 
Enfin Daphné reste la peste qu’elle était. On ne peut qu’espérer qu’elle paie pour ses actes. La voici de nouveau dans la course pour séduire Jefferson, le prince et elle ne va rien lâcher. Jefferson justement est absent, inexistant ou presque de ce tome. Je l’ai trouvé effacé et finalement si insipide face à ses soeurs et aux autres personnages masculins… Il mérite finalement toutes les déconvenues qui peuvent lui arriver.

Des héros masculins …

Les autres personnages masculins justement, parlons en. Entre Teddy, aka le futur roi consort idéal qui se révèle être réellement quelqu’un de bien, un peu le stéréotype du jeune américain blond aux dents blanches. Marshall, nouveau personnage haut en couleur qui permet d’aborder notamment le racisme toujours présent … Et Evan, roturier, meilleur ami du prince, que l’on apprend à mieux connaître. Sans oublier Robert, le Chambellan, symbole d’une ancienne vision de la monarchie, que l’on voudrait secouer longuement…

En bref, American Royals 2 c’est …

Ce deuxième et dernier tome nous entraîne dans la suite des intrigues de cette monarchie, concluant les histoires que nous avions débutées précédemment. Il reprend exactement la même trame que le premier volume, avec l’alternance des voix féminines dans des chapitres qui s’enchaînent et qui rythment l’histoire. C’est réussi globalement. J’aurais aimé moins de bons sentiments parfois, mais nos héroïnes évoluent bien. On dévore American Royals avec joie, on se laisse entraîner dans ces intrigues politiques et sentimentales avec délice et on arrive rapidement à la conclusion, en se disant qu’on en reprendrait bien une petite part. Bref on passe un bon moment malgré quelques longueurs, quelques facilités, et quelques moments de bons sentiments malvenus. Zone contenant les pièces jointes

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

American Royals 2, Katharine McGee
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.