Après la superbe découverte de Caraval en 2017, j’étais plus qu’impatiente de retrouver cet univers particulier. Une fois de plus, la couverture est sublime, il faut le noter.
Rappel des émotions du 1er tome
Si dans le premier tome, nous suivions Scarlett, cette fois-ci nous voici avec sa jeune sœur : Tella. Et c’est un énorme point positif ! En effet, Scarlett avait été mon point de réserve sur le premier tome, je la trouvais trop en retenue. J’avais regretté qu’elle ne profite pas plus de ce monde incroyable. Avec Donatella, pas de souci, au contraire. Elle est vive, motivée et partante. Elle y va sans réfléchir, agissant d’abord. Et ça fait du bien de voir une héroïne aussi fonceuse ! C’est d’ailleurs également le cas dans ses relations avec autrui et une fois de plus, quel bonheur de voir une jeune fille affirmer ne pas vouloir s’engager et assumer pouvoir profiter des garçons. C’est assez rare pour le noter.
Rapidement, on retrouve donc l’univers de Legend et toutes ses extravagances. Un nouveau Caraval a lieu et Tella va pouvoir y participer. Entre son but avoué et celui qu’elle cache à son entourage, la jeune fille doit relever de nombreux défis. Et aller au-delà du danger. Elle n’hésite d’ailleurs pas à se sacrifier s’il le faut pour en savoir plus, pour avancer et réussir sa quête. C’est vraiment une héroïne qui n’a pas froid aux yeux.
Revenons un peu sur l’univers car il est tout aussi magique et entraînant que dans le premier tome. Cette fois-ci nous sommes dans un Caraval un peu particulier car il a été commandé par l’impératrice. Et étonnamment Legend a accepté. L’univers tourne autour d’anciennes divinités déchues qui auraient perdu leurs pouvoirs. Pourtant on peut se demander si elles ont vraiment disparu car comme précédemment, Caraval est un lieu plein de mystère où la réalité côtoie la tromperie. Il est donc facile d’oublier de différencier le vrai du faux. Tella va avoir pour mission de découvrir la véritable identité de Legend, mais est-ce que cela sera si facile ? Rien n’est moins sûr.
En bref, Legendary c’est …
Legendary est donc un deuxième tome qui réussit l’exploit d’être encore meilleur que le premier. Si le premier avait été un coup de cœur, je dois dire que là, il frôle la perfection. Tella est une héroïne attachante, que l’on voudrait protéger tout en ayant envie de rester à ses côtés et à l’encourager à aller toujours plus loin. Les personnages secondaires sont réussis, on retrouve nos anciens héros comme Scarlett, Julian ou bien évidemment Legend. Une fois encore, c’est un roman que l’on imagine parfaitement transposé à l’écran tellement il est visuel. Et à la fin du deuxième tome, même s’il y a bien une fin, on n’a qu’une envie : UN TOME 3 !!!
Bref vous l’aurez compris, c’est un gros coup de cœur pour ce magnifique Legendary.
Laisser un commentaire