Un monde où tout peut se payer grâce à du temps ? Voilà qui semble prometteur. Dans le monde de Julie, pour payer ses dettes, il faut donc se rendre chez l’extracteur pour qu’il prélève du temps de vie contre du métal précieux. Le royaume de Sempera est donc particulier et sonne dangereux pour les moins riches.
Évidemment Julie et son père font partie des pauvres du royaume, ils ont dû s’échapper du château d’Everless et fuir lorsque la jeune fille était encore une enfant. Alors que son père est très faible et que les dettes continuent de s’accumuler, Julie décide de se faire engager comme domestique à Everless contre l’avis de son père. Mais notre héroïne n’a pas beaucoup de solution pour éviter à son père une nouvelle saignée qui pourrait lui être fatale.
Et ensuite ?
Julie va donc devenir domestique au sein de ce château qu’elle a fui des années auparavant. Mais surtout, elle assister à la célébration des noces de Roan, le fils cadet de la famille Gerling, la famille la plus puissante de Sempera. Roan va épouser la fille adoptive de la reine. Crève-cœur pour Julie qui est amoureuse depuis toujours du jeune homme. Au cours de son retour au château, Julie va également croiser à nouveau le chemin de celui qui est dans ses cauchemars depuis des années … Le frère de Roan, le ténébreux Liam.
Et pour ce premier tome alors ?
Au cours de ce premier tome, nous allons en découvrir beaucoup sur cet univers peuplé de légendes, d’une Sorcière et d’un Alchimiste, de Reine, de temps qui se vend et s’échange. Les découvertes sont nombreuses, parfois attendues parfois non. On s’interroge sur de nombreuses indications dans ce monde et on a hâte d’en savoir plus sur son histoire. A côté, les personnages m’ont parfois semblée un peu creux. J’ai eu envie de secouer Julie à de nombreuses reprises pour sa naïveté. Peut-être suis-je trop méfiante, mais comment peut-elle ne pas l’être davantage ? A ses côtés, le beau Roan m’a semblée … creux c’est bien le mot. JE n’ai pas eu de coup de cœur pour lui, je n’ai pas eu envie que Julie reste amoureuse d’un tel garçon. Les personnages qui m’ont le plus intriguées sont le père de Julie et Liam et j’ai hâte d’en savoir plus dans le tome suivant.
En bref, Everless c’est …
Un premier tome intéressant, de bonnes idées qui se mettent en place mais une héroïne qui apparaît trop naïve, trop confiante et que l’on a parfois envie de secouer. Pour autant, la fin rattrape les faiblesses et donne envie de se jeter sur le 2 ! Très curieuse de voir l’évolution.
Oulala ça sent le triangle amoureux ça T_T
Bon je l’ai dans ma PaL, mais comme en ce moment j’ai des problèmes avec les personnages féminins dans les romans YA, je crois que je vais le laisser patienter encore un peu, j’ai peur de balancer le bouquin par la fenêtre à cause de la réaction de Julie xD
J’espère que la suite de plaira en tous cas ! =)
Pas de triangle amoureux pourtant :p
Mais oui Julie est agaçante … Grr !!