Un été givré

Un été givré commence durant la Seconde guerre mondiale alors que Molly Meade réunit ses amies pour leur proposer un nouveau parfum de glace qu’elle a mis en place. Depuis quelques temps déjà, elle créé des glaces pour remonter le moral des filles qui attendent désespérément des nouvelles de leurs fiancés, frères, pères, partis combattre en Europe. Soixante-dix ans plus tard, la boutique de glaces fondée par Molly Meade est un succès et continue de maintenir la tradition avec une équipe exclusivement féminine. Cette année, Amelia va porter pour la première fois la casquette de manager. A ses côtés, sa meilleure amie, Cate. Elles se sont connues grâce à la boutique de glaces et c’est à leur tour de transmettre la magie du lieu aux nouvelles.

Mais alors qu’Amelia va préparer l’ouverture, elle découvre Molly morte.
L’avenir du stand de glace se fait alors incertain et l’été magique s’annonce
bien plus sombre. C’est sans compter l’arrivée providentielle du petit-neveu de Molly, Grady. Mais voilà, un homme dans une équipe intégralement féminine … Voilà qui change la tradition !

On navigue à travers deux époques, deux femmes aux personnalités
différentes. D’un côté, la fin de la Seconde guerre mondiale avec une Molly
passionnée, que l’on découvre au fil des pages. Une jeune fille cherchant à
aider ses camarades, à les réconforter jusqu’à ce que sa passion lui permette à son tour de surmonter un drame. De l’autre côté, notre époque, avec Amelia qui est une inconditionnelle de la boutique. Elle a toujours voulu devenir une Molly girl, voit cette boutique comme un lieu magique et elle arrive à nous transmettre cette passion, cette vision de l’endroit. Alors que Molly est morte, Amelia va devoir prendre sur elle, grandir, avancer dans la vie et faire des choix.

Durant cet été givré, on voit notre héroïne évoluer petit à petit. Elle se
découvre, elle fait ses choix et apprend de ses erreurs. En parallèle, l’évolution de Molly est également incroyable à suivre. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle et voir à quel point elle était plus complexe que ce qu’il n’y paraît au début.

En bref, Un été givré c’est …

Siobhan Vivian sait créer des personnages attachants et surtout elle sait
les faire grandir tout au long de son livre. Les relations interpersonnages
fonctionnent bien également et à la lecture, on a une forte envie de goûter ces fameuses glaces à notre tour ! (Et d’en confectionner … D’ailleurs qui
aurait une sorbetière que je m’exerce ?)

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Un été givré, Siobhan Vivian
Étiqueté avec :                                

4 avis sur « Un été givré, Siobhan Vivian »

  • 30 juin 2019 - 15:00 à 15 h 00 min
    Permalien

    (Et d’en confectionner … D’ailleurs qui
    aurait une sorbetière que je m’exerce ?) –> Après la lecture de ce livre, j’ai déniché une sorbetière dans une brocante. Et j’ai réalisé mes premières glaces 😀 C’est tout simple et vraiment pas mauvais 😀

    Répondre
    • 30 juin 2019 - 17:24 à 17 h 24 min
      Permalien

      Haha je vois qu’on a les mêmes réflexes post lecture ! Bon je ne m’y suis pas encore mise mais c’est encourageant ce que tu dis ! 😀

      Répondre
  • 1 juillet 2019 - 17:55 à 17 h 55 min
    Permalien

    Bah écoute pourquoi pas, en plus avec cette chaleur j’ai affreusement besoin de fraîcheur ! =D

    Répondre
    • 19 juillet 2019 - 23:22 à 23 h 22 min
      Permalien

      La chaleur reviennnnnt ! Tu sais ce qu’il te reste à faire 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.