Les Ravencroft #2

Après avoir apprécié le premier tome, j’étais curieuse de lire la suite des aventures de ces enfants. On retrouve rapidement nos héros où on les avait laissés et l’aventure reprend aussitôt. Les dessins sont toujours aussi beaux et originaux. Et nos héros ont toujours autant de punch. Voilà qui permet de passer un bon moment avec une résolution en fin de volume.

Pas de coup de cœur mais un joli moment passé.

Lily a des nénés

J’entendais parler de cet album depuis un moment déjà et j’ai enfin eu l’occasion de le découvrir. Nous faisons la connaissance de Lily, jeune fille qui entre dans l’adolescence et qui voit sa poitrine se développer. Face à elle, son frère jumeau qui tente d’entrer dans la bande de celui dont elle est amoureuse.

J’ai eu un peu de mal avec cette bande dessinée, je dois l’avouer. Si je comprends bien la recherche graphique et l’univers proposé, il ne m’a convaincue et m’a laissée en dehors de l’histoire. J’attendais un peu plus de réflexion sur la puberté en tant que telle. On survole juste ce thème qui est pourtant annoncé dans la 4e de couverture et j’ai trouvé cela dommage.

Les jours qui restent

Un roman graphique qui aborde le thème de la maladie, voilà qui pourrait repousser. Et pourtant, le destin de ces trois personnes, touchés par la même affection, qui se croisent, se rencontrent, et surtout abordent la question de façon différente. Trois âges, trois pensées, trois façons de se relever face à cette maladie. Un récit fort, simple et efficace aux dessins et aux couleurs particulièrement réussis. Idéalement, j’aurais souhaité que l’on prenne un peu plus notre temps dans la découverte des destins de ces héros, mais on en demande toujours plus c’est ainsi !

Mermaid Prince

Mermaid Prince est la nouvelle parution de la mangaka d’Our Summer Holiday qui était si fort et si marquant. Difficile de faire mieux il faut le dire mais on ne peut pas dire que Mermaid Prince soit un échec. On s’éloigne du thème du précédent et Kaori Ozaki nous propose trois nouvelles histoires. L’histoire principale est celle de Matori et Mugi, deux adolescents d’Okinawa. Matori est sous le charme de Mugi, le nouvel élève qui peine à s’intégrer. Un jour, Mugi entend parler de la légende de la sirène qui exaucerait les souhaits.

C’est un manga poétique, onirique presque. On y parle sentiments, légendes et amitiés. Les trois petites histoires sont mignonnes, peut-être un peu rapides pour réellement s’attacher aux héros. On peut noter que les dessins sont toujours aussi splendides.

Stand by me, love letters

Hazuki Aikawa est une jeune fille qui reçoit sa première lettre d’amour. Très gênée, elle ne sait pas comment réagir face à cet élan d’affection et refuse la proposition. Mais le jeune homme lui propose alors une amitié qu’elle ne refusera pas. Commence alors les hésitations de la jeune fille.

Un one shot très mignon sur le premier amour et la difficulté de le reconnaître / de faire confiance à ses sentiments. Une histoire plutôt naïve mais touchante qui met en valeur des personnages aux jolis dessins.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Bullothon #6
Étiqueté avec :    

2 avis sur « Bullothon #6 »

  • 17 juillet 2019 - 20:32 à 20 h 32 min
    Permalien

    Les Ravencroft et Mermaid Prince me tente particulièrement ! Dommage pour Lilly a des nénés, les illustrations avaient l’air très belles, mais si le sujet est survolé :/

    Répondre
    • 19 juillet 2019 - 23:24 à 23 h 24 min
      Permalien

      Oui c’est dommage … Apparemment il y aura un tome 2, peut-être que cela sera plus abordé à ce moment-là !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.