Mes meilleures vacances ratées

Morgan Matson a le chic pour écrire de chouettes romans parfaits pour l’été ! L’année dernière, j’avais succombé à L’été de mes 13 défis avec délice, aussi j’ai re-signé avec plaisir pour Mes meilleures vacances ratées cette année.

Andie est une jeune fille à qui tout réussi. Fille d’un sénateur en vue, elle fait tout pour ne pas attirer de problème et apparaître parfaite tout le temps. Jamais vous ne la verrez en première page d’un tabloïd en train de jouer à un bierepong ou complètement éméchée. Un jour pourtant, le scandale éclate pour son père et les conséquences rebondissent jusqu’à elle. Elle qui devait partir réaliser un super stage durant l’été se retrouve sans rien. Sans rien ? Rapidement, elle retombe sur ses pattes et accepte un job totalement imprévu : promeneuse de chiens. Au cours de cet été, Andie va en apprendre plus sur elle, ses motivations, ses amis et son père. Cet été sera certainement marquant.

Une héroïne attachante

J’ai beaucoup apprécié de voir le côté Andie parfaite et surtout les efforts qu’elle fait pour ne pas importuner la carrière de son père. On imagine que c’est tout à fait ce que sont obligés de faire de nombreux enfants de politique (ou de personnes en vue) et c’en est un peu désolant au final. Cette image de la jeune fille parfaite lui pèse quelque peu mais elle semble l’avoir intégrée. C’est pourquoi j’ai particulièrement apprécié de la voir évoluer, changer petit à petit.

Et des relations au top

Autre point marquant du roman : la relation père-fille. On voit rarement ces relations autant mise en lumière et celle-ci est vraiment jolie. Presque inexistante au début, le scandale force le père d’Andie à rester plus souvent chez lui et à reprendre réellement son rôle de père. On voit alors l’alchimie entre le père et la fille se développer.

Enfin que dire de Clark ? Si ce n’est qu’il est très intéressant lui aussi et que j’ai aimé les chapitres à part qu’il nous offre. Oui sans avoir lu le livre, cela peut paraître obscur mais je ne veux pas vous gâcher la surprise.

En bref, Mes meilleures vacances ratées c’est …

On pourra toutefois reprocher au roman de ne pas être le plus original, d’être plutôt prévisible mais on passe un bon moment et c’est là le principal, non ? Le style de Morgan Matson est toujours aussi fluide, on est comme dans un cocon durant la lecture et on apprécie. Une très belle lecture pour l’été !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Mes meilleures vacances ratées, Morgan Matson
Étiqueté avec :                                

2 avis sur « Mes meilleures vacances ratées, Morgan Matson »

  • 30 juillet 2019 - 14:47 à 14 h 47 min
    Permalien

    Avant d’arriver à ta conclusion je me disais, ça sent la petite lecture d’été tout ça !
    Pourquoi pas du coup, même si ce n’est pas trop mon truc habituellement ! =)

    Répondre
    • 31 juillet 2019 - 10:07 à 10 h 07 min
      Permalien

      Héhé c’est l’occasion ou jamais ! L’été permet de sortir un peu de ce qu’on lit habituellement et ça fait du bien 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.