Après avoir dévoré / adoré Rituels d’Ellison Cooper fin 2018, j’étais plus qu’impatiente de découvrir Sacrifices, la nouvelle enquête de Sayer Altair. J’avais beaucoup aimé découvrir cette héroïne et l’enquête m’avait captivée en mêlant tueur en série et mythologie. Je craignais un peu que la nouvelle enquête ne soit pas au niveau mais pas de suspense, ce ne fut pas le cas.
Nous replongeons donc avec plaisir dans la vie de Sayer. Un nouveau tueur fait parler de lui, et comme pour Rituels, dès le premier chapitre, le lecteur est captivé. On plonge directement dans les crimes et on retrouve avec bonheur nos personnages récurrents. En prime, de nouveaux héros apparaissent dont une superbe chienne pour qui je me suis fait du souci tout au long du roman. (Oui les humains on s’en fiche, les animaux, on s’inquiète !).
Comme dans le premier tome, le rythme est maîtrisé, on sent la tension monter au fur et à mesure des pages et on reste dans notre lecture tant que le livre n’est pas terminé. Il est impossible de le lâcher et alterner le côté enquête avec le côté « vie des personnages » est très réussi. Comme je le disais au-dessus, il est très chouette de suivre l’évolution de nos héros récurrents. On avance donc dans la thèse de Sayer et son analyse des psychopathes (d’ailleurs le nouveau sujet qui apparaît nous promet de belles intrigues, j’en suis sûre !). On avance aussi dans la vie de l’entourage de Sayer et qu’est-ce qu’on aimerait les suivre encore plus longtemps !
En bref, Sacrifices c’est …
Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ce deuxième opus. Je l’ai dévoré, je l’ai lu d’une traite (ou presque) et j’en redemande. Quelques points m’ont un chouïa chagrinée … (J’’aurais aimé une séparation plus forte dans le style des enquêtes notamment). Mais pas de là à me coûter le coup de cœur. L’ambiance est là ! On est complètement immergé dans l’histoire et je vous mets au défi de ne pas aimer le style d’Ellison Cooper !
D’ailleurs, grâce au Cherche Midi, je vous offre la possibilité de gagner deux exemplaires. RDV sur le compte Instagram pour participer.
Laisser un commentaire