BL métamorphose, Kaori Tsurutani

BL métamorphose

Pendant un long moment, j’ai vu passer régulièrement le premier tome de BL métamorphose et tout le monde en disait du bien. J’avoue que la couverture pleine de douceur m’intriguait et me tentait bien, mais je ne prenais pas le temps de découvrir le manga. À la fin de l’été, j’ai enfin réparé cette erreur et je l’ai dévoré. Depuis, j’ai eu l’occasion de lire les deux tomes suivants et je suis donc à jour de la parution pour le moment et j’attends avec impatience le 4e tome (mi-avril prochain !).

Dans BL métamorphose, on suit deux héroïnes complètement différentes mais tout autant attachantes. D’un côté, Yuki, 75 ans, petite mamie japonaise au quotidien bien réglé entre les mots croisés et la calligraphie. De l’autre, Urara, adolescente timide et complexée qui travaille dans une librairie après les cours. Tout commence lorsque la première se rend dans la librairie de la 2e pour fuir la chaleur. Là-bas, elle tombe sous le charme d’une couverture de manga et l’achète sans se renseigner sur l’histoire. Arrivée chez elle, elle se rend compte qu’il s’agit d’un « boy’s love », une romance entre garçons. Yuki va alors nous surprendre en dévorant le manga et en tombant sous le charme et en retournant à la librairie pour obtenir la suite. Et voilà une amitié qui va se créer, apportant du positif à chacune.

En bref, BL métamorphose c’est …

Entre les dessins dont la douceur se dégage et l’histoire attachante de ces deux femmes, BL métamorphose est un manga très réussi. Il sort de la routine en proposant une tranche de vie et une amitié improbable tout en sortant des clichés. Qui imaginerait la mamie voisine en train de lire du BL ? Maintenant, vous regarderez les lectures de vos aînés avec curiosité. En attendant, j’attends chaque nouveau tome avec plaisir, curieuse de voir comment cette amitié va continuer de se construire.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.