American Royals 1, Katharine McGee

American Royals

Alors que Lumen commençait tout juste son teasing pour American Royals , j’étais déjà plus que curieuse … Un roman qui imagine une famille royale à la tête des Etats-Unis, et oui, George Washington a accepté de prendre la couronne suite à l’indépendance du pays.

Dans ce roman, nous avons plusieurs voix de narration, toutes féminines. Quatre jeunes filles très différentes les unes des autres et pour autant toutes liées. Des personnalités, des points de vue, des informations diverses et surtout des visions variées. Voilà donc ce que nous apportent ces quatre voix.

Un roman sous le signe du féminin

Parlons un peu des différentes héroïnes du coup … Tout d’abord Béatrice, honneur à la future souveraine. Sage, elle fait tout ce qu’on attend d’elle, elle sera la première femme à régner et l’enjeu est fort, elle en a conscience. Appréciée de ses sujets, ses relations avec sa sœur sont plus complexes. Samantha justement est la narratrice pleine de punch, de motivation, elle agit, elle fonce (et réfléchit a posteriori), c’est une bouffée d’air. Pourtant, parfois, elle ne comprend pas / ne réalise pas certains aspects qu’elle ne connaît pas et elle peut se montrer injuste. Sa meilleure amie en fait parfois les frais d’ailleurs et on aime suivre Nina. Seule fille du peuple du tableau, elle nous offre un autre point de vue sur la famille royale même si elle est proche d’eux depuis toujours. Enfin Daphné, l’ex de Jefferson, est la fille prête à tout pour entrer dans la famille royale.

Une famille royale attachante

J’ai eu beaucoup de tendresse pour Béa, qui subit / supporte son rôle avec dignité et honneur. Elle s’oublie et efface beaucoup de ses sentiments pour répondre au rôle qu’elle doit occuper. Sam m’a fait souvent sourire et j’avais envie de voir un rapprochement des deux sœurs, qu’elle réalise qui est vraiment sa grande sœur. J’en profite pour souligner le lien des jumeaux (Sam-Jefferson) que j’ai eu plaisir à imaginer (et qui souligne la différence de traitement entre un homme et une femme !).

Petit à petit, au cours du roman, on se rend compte que nos personnages ne sont pas si simples, ils ont des motivations cachées, ont des fêlures et on peut ressentir plus de compassion pour certaines. Dans ce premier tome, nous apprenons donc à découvrir nos héros via le regard féminin et avec de nombreuses intrigues amoureuses (et amicales). J’avoue que j’aurais aimé davantage d’intrigues politiques mais je ne doute pas, vu la fin de ce premier opus, que ce sera plus le cas dans le prochain tome.

En bref, American Royals c’est …

Ce premier tome passe très vite, on apprend beaucoup de choses, on a un roman très axé féminin et c’est très agréable. On n’est pas au coup de cœur pour moi car je suis restée un chouïa sur ma faim pour le côté politique / historique. Maintenant, j’ai hâte de voir ce que donnera ce deuxième tome, comment il sera élaboré (verrons-nous le côté masculin pour la narration ?). Bref, je ne peux que vous conseiller d’y succomber à votre tour et de faire la connaissance de cette famille royale américaine.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

3 réponses à “American Royals 1, Katharine McGee”

  1. Avatar de Plouf

    Le côté pléthore de relations amoureuses me fait un peu peur, mais sinon j’aime beaucoup l’idée ! =)

    1. Avatar de Loucy

      Au final, il n’y a pas 12 000 relations différentes xD Mais je comprends la réticence ! ^^

  2. […] beaucoup aimé le premier tome de la série, il y a un petit moment déjà et j’étais impatiente de retrouver ce monde de femmes dans […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.