Présentation de l’éditeur
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…
Avis
Allie est une jeune fille qui commence à créer des problèmes à ses parents, arrêtée par la police plusieurs fois en un laps de temps assez court, ils finissent par l’envoyer dans un internat éloigné au règlement très détaillé : Cimmeria. Finalement, après des débuts un peu hésitants, la blondinette prend ses marques, se fait des amis et se plaît bien dans ce nouvel environnement.
Pourtant, ce cadre différent cache quelque chose, tout le monde lui cache quelque chose. Mais quoi ?
On se laisse complètement entraîner dans l’histoire d’Allie et on ne lève que peu la tête au cours du roman. On aimerait faire des choix à sa place, pas forcément les mêmes qu’elle, les apparences étant souvent trompeuses comme elle le découvrira. Les personnages sont attachants et Allie est vraiment une jeune fille que l’on a plaisir à suivre. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi et j’aimerai en découvrir plus sur eux, ce qui je pense arrivera dans les prochains tomes. Allie est vraiment courageuse, attachante, elle fait confiance assez facilement au début et découvre que les choses ne sont pas si simples, on voit une certaine évolution de son personnage au cours de l’histoire. J’ai eu un gros coup de cœur pour Carter aussi, son sarcasme, son côté mauvais garçon m’a bien plu, et Rachel m’a intriguée. Les personnages féminins sont pour le moment davantage décrits et développés que les personnages masculins, du moins en ais-je eu l’impression. J’ai hâte d’en apprendre plus sur Isabelle, la directrice de l’école qui est vraiment intéressante, et j’aimerai bien connaître un peu plus sa jeunesse.
Le suspense augmente au cours des pages, C.J. Daugherty sait parfaitement doser et distille ici et là des indices que l’on comprend mieux par la suite. Il nous manque encore beaucoup d’éléments, nous n’avons que peu avancer dans le mystère et pourtant on ne sort pas de ce premier tome frustré. On a envie de la suite évidemment, mais on est capable d’attendre, de digérer les informations obtenues.
« – Ce n’était rien. Un accident . Ça arrive.
-Ça arrive ? répéta-t-elle, incrédule. Un accident dans les bois, sous une pluie battante, pendant lequel la moitié des élèves se vident de leur sang… ça arrive ?
Il lui lança un regard meurtrier, d’autant plus impressionnant que le sang ruisselait sur son visage.
– On t’a déjà dit que tu avais une légère tendance à exagérer ?
– Non. On t’a déjà dit que tu étais con ? »
Le style de C.J. Daugherty est très fluide, on se laisse totalement embarquer par l’histoire et on la suit où elle souhaite nous emmener ; de plus, tout est assez visuel, on imagine parfaitement l’école, le lieu, les personnages. On les a en tête et ça nous aide à entrer dans l’histoire.
Un livre ados qui sort des dystopies et des romans fantastiques en tout genre, malgré ce que l’on pourrait penser, tout est plausible. Tout pourrait arriver.
Bon maintenant, malgré tout, je veux la suite !
Que de bonnes critiques sur cette saga ! Afin d’éviter les fins frustrantes, j’ai acheté les 3 premiers livres d’un coup lol xD
Tu m’étonnes mais il restera les tomes pas encore sortis à attendre 😉 Normalement ça sera une série en 5 tomes ! 🙂
Bonjour,
Je voudrais savoir la menace que fait Carter à propos de Sylvain dans le chapitre 10 du tome 1 car j’ai le e-book mais la phrase est coupé à moins qu’il ne dise juste « ras. » Je suis à fond dedans et ça me tracasse cette histoire de menaces. Merci d’avance pour les réponses.
Je pense qu’il dit juste ras. Les ebook sont vérifiés 🙂
Ping :Night School 3 / CJ Daugherty | Lou Lit Là