Présentation de l’éditeur
Une fois n’est pas coutume, je ne mets pas le résumé car je ne voudrais pas que les personnes n’ayant pas lu/fini le tome 2 soit spoilée !
Avis
Si j’avais été un peu « déçue », enfin ce n’est pas le mot exact, disons plus, moins emballée par le deuxième tome de Night School, trouvant dommage de tomber dans le triangle amoureux que l’on voit tout le temps et qui commence à me lasser, je suis très contente d’avoir lu ce troisième tome ! Cela ne faisait pas longtemps que j’avais quitté Cimmeria et j’ai donc retrouvé avec plaisir, impatience et appréhension Allie and co. Après l’évènement de la fin du tome 2, on retrouve une Allie un peu paumée, en fait j’ai revu un peu la Allie du tout début du premier tome. D’ailleurs son incursion hors Cimmeria m’a bien plu, et j’ai aimé que l’on puisse voir son évolution ainsi.
« -Comment fait-on pour retourner en cours après avoir vu une de ses meilleures amies mourir ? lui avait-elle demandé lors de l’une des rares séances auxquelles elle avait assisté. Comment peut-on encore se soucier de la conjugaison des verbes français ? Ou de l’Armada espagnole ?
-On le fait, c’est tout, avait répondu le psy. Chaque jour, on met un pied devant l’autre. On essaie. On ne cesse d’essayer.
-Vous ne racontez que des conneries ! avait-elle répliqué d’un ton venimeux.
Le Dr Cartwright ignorait la peur de s’endormir à cause des cauchemars à venir. Comment aurait-il pu comprendre ce qu’elle ressentait ?
Personne ne pouvait le savoir. »
Pour l’histoire en elle-même, dans ce troisième tome, on retrouve plus de rythme et j’ai trouvé que l’on avançait un peu. Certes, tout ne se dénoue pas, loin de là (et encore heureux, il nous reste tout de même deux tomes !), mais on a quelques réponses, quelques nouvelles interrogations et surtout on sort du triangle amoureux (vous sentez qu’il m’avait agacée ?). Nous sommes toujours à la recherche de la taupe au sein de Cimmeria, et le suspense est de plus en plus fort. On sait qu’on la connaît, qu’on la côtoie, peut-être même est-ce notre personnage préféré … C.J Daugherty nous mène vraiment où elle le souhaite, dès qu’on se dit que ça ne pourrait vraiment être que ce personnage, finalement un doute s’insinue en nous …
Dans ce tome, j’ai aussi aimé mieux connaître certains personnages. J’ai pu mieux appréhender la personnalité de Nicole par exemple, ou encore de Julie. De plus, une autre donnée qui n’était que peu exploitée jusqu’à maintenant apparaît : les parents des élèves. Ils ont une place un peu plus importante dans cet opus et cela permet de nouvelles actions.
Comme pour chacun de ces précédents livres, Rupture s’achève sur un cliffhanger, et on ne peut qu’être en attente de la suite. Les dernières pages nous laissent entrevoir un changement pour le prochain tome, une évolution que le titre « Revanche » nous laisse entrevoir. Heureusement, il n’y a qu’un petit mois à attendre pour connaître la suite et se rapprocher de la fin du suspense. Le tome 4 est annoncé pour le 12 juin en VF, autant dire qu’il n’y a que peu à patienter ! Et surtout j’espère que le tome 5 ne sera pas trop long à suivre car comme à chaque fois, j’ai dévoré le roman, et je sens déjà que ce sera la même chose pour le prochain !
Laisser un commentaire