Forget Tomorrow

Dès que j’ai vu l’annonce de ce roman sur la page Facebook des éditions Lumen, j’ai flashé sur ce roman. Sur le Salon de Montreuil, j’avais pris l’extrait de quelques chapitres et déjà j’avais été frustrée de ne pas avoir la suite. Je savais que j’allais le recevoir sous peu, du coup j’étais incapable d’entrer dans un livre, tellement j’étais impatiente de lire celui-là ! Autant vous dire que lorsqu’il est arrivé, je me suis jetée dessus. J’ai relu avec bonheur les chapitres déjà découverts quelques temps auparavant et enchaîné avec avidité.

Bref, nous voici dans un monde où on attend notre 17e anniversaire pour enfin recevoir notre souvenir du futur. Ainsi les personnages connaissent déjà leur destin, savent quelle sera leur destinée. Oui, mais que faire quand le destin n’est pas positif, loin de là ? C’est ce qui arrive malheureusement à Callie. Lorsqu’elle reçoit son souvenir du futur, elle se voit tuer sa petite sœur. Mais quel événement peut justifier un acte pareil ? Très vite, Callie est entraînée dans « les Limbes », sorte de prison pour les crimes qui n’ont pas encore été commis. Les conditions de vie sont très difficiles et on se demande comment Callie pourra s’en sortir, et si c’était la bonne solution pour protéger Jessa, sa petite sœur.

L’action se met vite en place et on entre très rapidement dans ce monde, dans l’histoire. J’ai trouvé Callie vraiment attachante, même si parfois ses décisions m’ont semblé quelque peu irréfléchie. A côté de ça Logan m’a beaucoup plu, son mystère m’a intriguée. Les personnages secondaires m’ont d’ailleurs fait forte impression, je suis très très curieuse d’en savoir davantage sur leurs histoires, leurs passés … On aborde des pistes qui seront sans doute exploités plus en profondeur dans le prochain tome et j’ai hâte de les découvrir.

Si on a déjà certaines réponses au cours de ce premier tome, on en sait davantage sur le pourquoi de la recherche des personnes avec pouvoir par exemple, on en sait plus sur les enjeux et les autorités. Bref, ce n’est pas « qu’un » tome d’exposition, loin de là. On est happé dans l’action, dans l’histoire, on tourne les pages sans s’en rendre compte, on retient son souffle pendant des pages et des pages. On crie de désespoir, on est émus, on rit, on pleure … Bref on passe un très très bon moment. Et ce jusqu’à la fin, qui m’a laissée sans voix. Et surtout qui m’a surprise. Je me suis laissée complètement avoir et je suis restée devant cette dernière page, ce dernier mot, ce dernier point. Et maintenant, l’attente commence. Elle va être longue. Deuxième tome prévu aux Etats-Unis le 4 octobre 2016, Lumen dis-moi que ça sera aux alentours de cette date pour nous aussi, hein ?

Si avec ça vous n’avez pas compris qu’il faut vous jeter sur le premier tome … Je ne sais plus quoi vous dire ! Lisez-le tout de suite, zou !

oie-7

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Forget Tomorrow 1, Pintip Dunn
Étiqueté avec :                

4 avis sur « Forget Tomorrow 1, Pintip Dunn »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.