Après le suspense de The Crime, j’étais impatiente (et inquiète) de lire cet ultime volume. Merci à Lumen de les avoir si vite publiés d’ailleurs.
Nous retrouvons nos héros et avec quelques rappels, nous reprenons facilement pied dans l’histoire. Mon attachement pour Arin s’est d’ailleurs très vite rematérialisé. Tout comme ma peur au sujet de Kestrel. Comment allait-elle pouvoir s’en sortir ? Arin allait-il ouvrir les yeux ?
Le début m’a donc surtout fait m’angoisser pour Kestrel honnêtement. Je me demandais comment elle pourrait se sortir de sa situation sans y laisser trop de plumes. Quant à Arin, disons qu’il a su se racheter et finalement sa situation m’a pour le moins émue. Le voir se montrer fort, cacher sa peine pour aider l’autre. Bref, Arin est vraiment un héros masculin qui m’aura bouleversée.
Mais ils ne sont pas les seuls personnages à mériter d’être cités. Et il est inconcevable de passer à côté de Roshan dont nous avions fait la connaissance dans le tome précédent. Entre humour, autorité et loyauté, ce prince m’aura intriguée. Avec un physique que l’on imagine aisément en adaptation cinématographique, son intérieur m’aura séduite. Loin d’être aussi fort qu’il ne souhaiterait le faire croire, Roshan a ses fêlures et cela le rend terriblement attachant. J’ai particulièrement aimé ses relations avec ses sœurs, et surtout avec sa petite sœur.
Mais parlons du tome en lui-même. Dernier volume de la série, les révélations se font (enfin !) et les mensonges se révèlent. Avec limpidité, on découvre les réactions des uns et des autres aux vérités qui éclatent. L’action est là tout comme la tension. On s’inquiète pour la survie de nos héros et on leur espère un happy end qui ne semble pas gagner.
En bref, The Kiss c’est …
Marie Rutkoski signe le meilleur volume de sa trilogie. Chaque tome aura su monter en exigence et entraîner le lecteur dans son monde. Arin et Kestrel nous aurons émus, anéantis aussi parfois. A la fin, on ne peut que constater l’évolution depuis le premier tome. Que ce soit au niveau des personnages qui ont grandi, mûri, pris de l’ampleur mais aussi de l’histoire qui s’est étoffée.
Bref, vivement le prochain livre de l’autrice ! Un avec Roshan en héros, qui sait ?
Laisser un commentaire