La briseuse d'illusions

Les deux premiers tomes m’avaient conquise à ma plus grande surprise. Enfin je pensais aimer la série mais pas forcément autant. Aussi lorsque j’ai reçu le dernier tome, j’ai tout abandonné pour le dévorer et découvrir la fin des aventures de Gia et ses amis.

En quelques pages, Brenda Drake nous replonge dans son univers et nous remet aux faits des événements importants. Rapidement, on est de nouveau aux côtés de Gia pour sauver le monde (ou tout comme).

Soyons clairs, j’ai été déçue. Je l’ai lu d’une traite, oui, mais avec un sentiment d’inachevé, de facilité. Mais pire que tout, j’ai eu le sentiment de voir des ellipses lors de certaines actions. Alors des ellipses pas de souci, mais là j’ai eu l’impression de quelque chose de pas maîtrisé, comme s’il manquait des pages d’explication. Une fois, ok pourquoi pas, mais à plusieurs reprises non. J’avais le sentiment de louper des moments importants et je restais bloquée quelques instants face à la page … avant de reprendre jusqu’au blocage suivant.

Pour autant, ce n’est pas non plus un mauvais roman. La preuve je l’ai lu intégralement et d’une traite. Brenda Drake résout toutes les histoires dans ce tome (parfois trop facilement oui).

La Briseuse d’illusions nous propose de la romance, de l’humour, de l’aventure, du drame et de la tension. Bref tout est là et Gia est toujours une héroïne chouette à suivre. J’ai eu plus de mal à accrocher avec Arik qui pourtant me plaisait tant au début. Je reste définitivement sous le charme de Bastien qui change des héros habituels. Ce n’est pas le plus héroïque, c’est « juste » le plus gentil (bon, on ajoute à cela le côté beau gosse et prince certes).

Si le deuxième tome était clairement le tome des relations, ce n’est plus le cas ici. Les amitiés sont claires, les amours aussi. Et on n’en explore pas de nouvelles. On pourrait résumer le troisième tome comme celui des résolutions, ce qui est d’une logique implacable.

En bref, La Briseuse d’illusions c’est …

Vous l’aurez compris, je ne suis pas aussi emballée par ce tome que par les précédents. Mais la série reste vraiment réussie et comment résister au plaisir d’explorer le monde en sautant dans les livres ?

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

La briseuse d’illusions, Brenda Drake
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.