gardiens des cités perdues 4

Après une (longue) attente, j’ai reçu une jolie surprise un peu avant la sortie du quatrième tome de Gardiens des cités perdues dans ma boîte aux lettres. Et oui, mon précieux m’attendait sagement et je me suis jetée dessus. Jusqu’au moment où un matin, je l’ai oublié sur la table et le soir, mon copain me l’avait piqué pour le lire avant moi ! J’avais été bien eue. Bon au moins, il l’a lu vite et j’ai pu me rejeter dessus.

Si le troisième tome nous entraînait vers un univers plus sombre, plus complexe, le quatrième opus continue dans cette voie. Nous découvrons l’envers du décor du Cygne Noir, enfin ! Nous allons en apprendre davantage sur eux, leurs façons de faire. Bref, on entre dans l’organisation qui nous intriguait depuis un long moment déjà. Ainsi, chaque tome nous permet de découvrir un peu plus l’univers dans lequel nous évoluons et ainsi de mieux l’appréhender.

Les personnages continuent leur évolution. Ce tome continue de les faire murir et grandir. En effet, ils sont confrontés à des moments pas faciles mais malgré tout, grâce à l’amitié qu’ils ont les uns pour les autres, ils arrivent à avancer. Certaines scènes seront très fortes en émotions, sortez vos mouchoirs ! Je dois confesser avoir deviné la fin, mais je peux vous assurer que j’ai été émue fortement. Une scène dont je dois vous parler qui m’a fait mourir de rire : à un moment, ils se retrouvent tous en pyjama pour parler mais la description de ces vêtements est juste culte. Je les ai imaginés en détails et j’ai bien ri.

Keefe a toujours son humour si réussi, Sophie est toujours aussi touchante, Biana, Dex et Fitz sont toujours aussi attachants. Vu la fin de ce roman, je n’ai qu’une hâte : découvrir le tome 5 pour retrouver nos héros et voir comment les choses vont évoluer. Les relations risquent de ne plus être les mêmes.

En bref, ce roman est un coup de cœur (encore), et cette série reste vraiment une de mes favorites. C’est toujours un bonheur de retrouver Sophie, Keefe, Fitz, Dex et Biana et je trépigne déjà en attendant le prochain tome, le prochain « shoot » des Gardiens des cités perdues. Shannon Messenger est vraiment une auteure magique et sa série est décidément un « must have ». Qu’attendez-vous pour la découvrir ?

Tome 1

Tome 2

Tome 3

cof

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Gardiens des cités perdues 4 : Les invisibles, Shannon Messenger
Étiqueté avec :                

3 avis sur « Gardiens des cités perdues 4 : Les invisibles, Shannon Messenger »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.