C'est lundi

C’est lundi #55

c'est lundiRendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Et repris en français par Galleane.

Semaine plus productive que les précédentes ! Déjà j’ai vidé tous mes cartons de livres, plus qu’à ranger correctement ma bibliothèque et ce sera parfait (et je ferai des photos). Sinon, j’ai lu pas mal de choses, et surtout de bonnes choses ! J’ai dévoré le tome 3 d’Orange et j’attends avec impatience le tome 4 (Akata a indiqué qu’il sortirait en juin/juillet encore quelques mois d’attente donc). J’ai dévoré l’Elite tome 2 également et pareil j’attends avec impatience la suite ! Sinon j’ai eu une petite déception pour le dernier tome d’Happy Project, non pas que le dernier tome soit mauvais, mais on retrouve nos héros pour un seul chapitre, avant d’enchaîner sur l’Happy project d’autres jeunes gens et ça m’a déçue, je me suis dit qu’ils auraient pu ajouter ce chapitre dans le tome 3 que c’était vraiment commercial du coup là. Et j’ai aussi lu Azami chez Actes Sud qui m’a d’abord déroutée par son style, avec des phrases très courtes, très directes mais qui au final m’a convaincue.

Ce que j’ai lu

Ce que je lis

Dans la banlieue de New York, de 1941 à 2011 Depuis sa plus tendre enfance, Eileen Tumulty s’est fait une promesse : toujours viser plus haut et ne jamais renoncer à sortir de sa condition. Enfant unique d’un père camionneur, véritable idole de leur quartier du Queens, et d’une mère qui noie sa mélancolie à grands coups de scotch, la petite Eileen grandit dans un minuscule appartement où, l’alcool aidant, l’ambiance oscille entre éclats de rires et éclats de voix. Après un peu de mannequinat et de brillantes études d’infirmière, Eileen fait la connaissance d’Ed Leary.
Ce scientifique au regard doux, aux manières posées et à l’humour subtil, à mille lieues des hommes imprévisibles et flamboyants qu’elle a pu côtoyer jusqu’ici, la séduit et la rassure. Avec lui, pense-t-elle, s’ouvrira une vie de rencontres, d’opportunités, la découverte d’un monde cosmopolite et stimulant. Eileen et Ed se marient donc en 1967. Mais s’ils éprouvent l’un pour l’autre un amour sincère, les nouveaux époux vont rapidement constater qu’ils n’aspirent pas au même American Dream.
Elle souhaite une meilleure situation, une plus grande maison, de nouveaux amis, il préfère renoncer à de possibles avancements pour rester simple professeur, se réfugie dans ses habitudes, se renferme chaque jour davantage. Et la naissance de leur fils, Connell, ne fait que renforcer ce sentiment de vies menées en parallèle. Mais ce que Eileen et Ed ignorent encore, c’est qu’une ombre bien plus grande plane sur leur famille.
Un nuage noir qui va bientôt les forcer à reconsidérer tous leurs rêves et mettre leurs liens à l’épreuve de la plus douloureuse des expériences.

Loucy

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

More Posts - Website

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

28 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.