
Je vous ai déjà fait part de mon enthousiasme pour Rituels et pour Sacrifices… Sachez que j’étais plus qu’impatiente de découvrir Superstitions, 3e enquête de Sayer Altair et je n’ai pas été déçue… Loin de là, la preuve j’ai réussi à trouver le temps pour le dévorer
Comme pour chaque enquête de Sayer Altair, on mêle meurtre en série et rituels / liens avec une mythologie ou religion ancienne. Et qu’est-ce que c’est bien fait ! Cette fois, Sayer est solo sur l’enquête, pas de partenaire pour l’aider et couvrir ses arrières. Alors oui, bien sûr, elle garde quelques alliés et on retrouve certains acolytes des tomes précédents.
Cette fois, ça commence très fort dès le début… Le meurtrier a pris en otage un bus de 24 adolescents et on a déjà plus d’une dizaine de cadavres. Autant dire qu’il va falloir enquêter vite et bien, on ne peut pas laisser un tueur d’enfants dans la nature.
On avance dans la vie de Sayer, dans sa relation avec le sujet 037, qui semble de plus en plus dangereuse et qui nous intrigue de plus en plus.
En bref, Superstitions c’est …
En bref: on a de l’action, du suspense, de l’antiquité, de l’émotion et des personnages toujours top. Et un final en apothéose…. Non mais cette fin !!! Vivement le prochain
Laisser un commentaire