Présentation de l’éditeur
La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d’autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Avis
Comme un tas de blogueurs, j’attendais avec impatience la suite, que dis-je, le dernier volet de la Sélection. Une couverture toujours aussi magnifique, comme pour les deux précédents. En plus d’une jolie histoire, c’est un très bel objet.
Bref, je l’ai acheté en retard. Du coup pendant une semaine, je fermai les yeux dès que je voyais l’Elue apparaître sur la blogosphère ou sur les réseaux sociaux, redoutant le spoil ultime. Et j’ai réussi à y échapper !
J’ai retrouvé avec grand plaisir America, Maxon (et Aspen), j’ai aimé les suivre une dernière fois, même si je redoutais la fin du roman qui apparaissait à grand pas. On a enfin toutes les réponses à nos questions : des informations supplémentaires sur le monde extérieur au château, le choix de Maxon, etc. Kiera Cass réussit à nous faire passer par de nombreuses émotions au cours de ces 340 pages : la tristesse, le « owwww <3 » (oui parfaitement c’est une émotion à part entière), la surprise … Elle a même réussi à m’émouvoir avec un personnage que je ne pensais pas apprécier un jour ! Comme quoi, tout est possible dans ce dernier tome.
« Mais retenez ceci mes chères : même si les tensions vous éloignent les unes des autres chaque départ provoquera en vous un déchirement. Personne ne comprendra ce que vous avez traversé mieux que celles qui ont vécu la même chose. Vous vous disputez mais des soeurs se disputent aussi. Ce seront elles que vous appellerez presque tous les jours la première année terrifiée à l’idée de commettre un impair en quête de soutien moral. Quand vous organiserez des fêtes, ce seront les noms que vous mettrez tous en haut de la liste, juste en dessous des membres de votre famille. Elles feront parties de votre vie. De votre quotidien. »
L’Elue est un parfait combo des deux premiers volets, un mix entre la Sélection en tant que telle (le choix doit avoir lieu d’ici la fin) et la Dystopie (les Renégats nous sont expliqués, mis en valeur, nous découvrons l’envers du décor grâce aux réponses).
Autre point positif, les personnages ont évolué depuis le premier tome. Comme je le disais au-dessus, un(e) personnage m’a touchée alors que franchement je ne pensais pas que cela arriverait, America a grandi, elle est plus mature, moins agaçante, plus sûre d’elle. Elle sait ce qu’elle veut, elle fait preuve d’autorité, elle m’a émue à de nombreuses reprises (bon agacée à un ou deux moments oui aussi).
J’ai été triste de voir la fin arrivée, et de finir ces pages. Une fois le livre refermé, j’avais quelques étoiles dans les yeux, captivée encore, profitant des derniers instants dans l’univers de Kiera Cass. Un livre qui montre une politique inquiétante, un monde futuriste angoissant, dérangeant et pourtant imaginable, un final parfait pour cette trilogie. Heureusement, je me suis gardée le Hors-série, je vais donc replonger un tout petit peu dans le monde de Kiera Cass pendant un petit moment.
Maintenant, j’attends de voir ce qu’elle nous prépare pour la suite ! <3
Laisser un commentaire